Le Prix PERL est devenu au fil des ans un élément central du soutien offert par Lausanne Région aux entreprises établies sur le territoire de ses communes membres (hormis Poliez-Pittet et Jorat-Menthue, dès le 1er janvier 2016) qui contribuent à la création et au maintien d’emplois dans la région lausannoise.

Le Prix Entreprendre Région Lausanne (PERL) en chiffres :

  • 2003, date de création du Prix distribué chaque année
  • 52 projets primés à ce jour pour un montant de CHF 1,3 millions
  • Chaque année, CHF 100’000.- de prix à la clé !

La diversité des sociétés récompensées (innovation d’affaires, high-tech ou domaines traditionnels) démontre la vitalité et l’inventivité du tissu économique régional. Chaque année, un jury, composé de représentants des milieux académiques, économiques et de la presse, a pour mission l’étude des dossiers concourants et la nomination des lauréats.

PERL – véhicule une vision positive de Lausanne et sa région. Une promotion qui met en lumière les idées !

Les entreprises choisies et «lauréates » bénéficient, avant et après la remise des prix, d’une large couverture médiatique (articles de presse, courts métrages, interviews, etc.) leur offrant ainsi une visibilité sur le marché, ce qui représente un élément crucial pour le succès de nombreux produits et services en phase de lancement. En plus, les lauréats reçoivent également des prestations additionnelles offertes par les partenaires du Prix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *