À propos

Le Prix PERL est devenu au fil des ans un élément central du soutien offert par Lausanne Région aux entreprises établies sur le territoire de ses communes membres qui contribuent à la création et au maintien d’emplois dans la région lausannoise.

Le Prix Entreprendre Région Lausanne (PERL) en chiffres :

  • 2003, date de création du Prix distribué chaque année
  • 62 projets primés à ce jour pour un montant de CHF 1,4 millions

Chaque année, CHF 100’000.- de prix à la clé !
La diversité des sociétés récompensées (innovation d’affaires, high-tech ou domaines traditionnels) démontre la vitalité du tissu économique régional. Chaque année, un jury, composé de représentants des milieux académiques, économiques et de la presse, étudie les  dossiers concourants et nomme les lauréats.

PERL, une promotion qui met en lumière les idées !
Les entreprises choisies et « lauréates » bénéficient, avant et après la remise des prix, d’une large couverture médiatique (articles de presse, courts métrages, interviews, etc.) qui leur offre une visibilité sur le marché, un élément crucial pour le succès de nombreux produits et services en phase de lancement. De plus, les lauréats reçoivent également des prestations additionnelles offertes par les partenaires du Prix.

Cérémonie de remise des Prix PERL : mercredi 17 mai 2017 au Théâtre de Beaulieu à Lausanne
Les prix PERL 2017 seront remis à l’occasion d’une cérémonie publique et transmise en direct sur la chaîne télévisée régionale La Télé. 

Lausanne Région
La Promotion économique de Lausanne Région, en charge de la promotion du tissu économique régional, agit en étroite collaboration avec ses communes membres et ses partenaires, dans le but de :

  • favoriser la création et l’implantation de nouvelles entreprises dans la région lausannoise;
  • apporter des appuis au développement des entreprises existantes;
  • mettre en valeur les compétences propres au tissu économique régional;
  • définir les axes d’une politique d’appui au développement économique ;
  • offrir gratuitement sa connaissance approfondie du tissu économique régional et des dispositions légales et administratives s’appliquant aux entreprises ;
  • collaborer étroitement avec les autres régions vaudoises, les diverses institutions économiques (fédérations, organes faîtiers, chambres de commerce, etc.), les différents organismes de soutien à l’entrepreneuriat et les instances cantonales.